Politique de confidentialité

Respect de la vie privée et données à caractère personnel :

Dans le cadre d’une inscription au sein de l’école, l’étudiant est informé que ses données sont utilisées pour la gestion administrative et pédagogique de son dossier. L’utilisation de ses données sur cette plateforme est nécessaire et contribue au bon déroulement de sa formation.

Pour les enseignants, l’utilisation des données sur cette plateforme permet d’assurer la continuité des cours et des échanges avec les étudiants.

L’école est responsable du traitement des données personnelles. Le traitement des données se fonde sur le caractère contractuel de la relation avec l’école ainsi que l’intérêt légitime de l’école à fournir les services nécessaires au bon déroulement de la formation.

Les informations susceptibles d’être utilisées sur cette plateforme sont les suivantes : identifiant de connexion, mot de passe, nom, prénom, adresse électronique de formation. Les informations concernant les utilisateurs ainsi que les cours, activités et ressources interactives seront également stockées et liées au profil des utilisateurs.

Les informations sont destinées aux personnes habilitées par l’école et les administrateurs de la plateforme.

Soucieuse de la protection des données et du respect de la vie privée de ses étudiants et de ses enseignants, l’école s’engage à assurer le meilleur niveau de protection des données vous concernant.

Dans le cadre de l’utilisation de cette plateforme, les données sont conservées pendant la durée de la relation contractuelle, puis conservées en archivage intermédiaire pendant une durée n’excédant pas les durées de prescription applicables en matière civile, commerciale et fiscale.

Tout utilisateur de la plateforme peut demander à l’école, par l’intermédiaire de son Délégué à la protection des données (DPO), dont les coordonnées sont ci-dessous, l’accès à ses données à caractère personnel, la rectification ou l’effacement de celles-ci, ou une limitation du traitement, ou du droit de s’opposer au traitement et du droit à la portabilité de ses données, dans les conditions prévues au Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement de données à caractère personnel. Les utilisateurs sont également informés de leur droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle : la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).

Toutes les demandes peuvent être adressées au DPO par email : dpo@reseau-cd.fr, ou par la poste : DPO – Réseau Compétences et Développement, 1-3 rue Lulli, 75002 Paris, France.

Comment puis-je réclamer que mes données à caractère personnel soient corrigées ?

Afin de simplifier vos démarches et avant d’envoyer un email ou un courrier au DPO, vous pouvez  corriger les informations de base de votre profil en vous connectant à https://mylearningbox.reseau-cd.fr,en modifiant votre propre profil.

Comment réclamer une copie de toutes mes données à caractère personnel ayant déjà été recueillies ou demander leur suppression ?

Vous pouvez demander une copie de toutes les données à caractère personnel vous concernant ou leur suppression en envoyant un email ou un courrier au DPO à l'adresse suivante : dpo@reseau-cd.fr ou directement sur la plateforme dans l’espace « consulter votre profil ».

Modifié le: lundi 12 octobre 2020, 14:27